Assemblée générale 2020

Ce dimanche 4 octobre, la Pétanque Saint Martinoise a tenu son assemblée générale à l’espace des associations du Binigou, honorée de la présence de Michel MADEC-CLEI, adjoint aux sports de la ville de Saint Martin des Champs et de Roger ROLLAND, président de l’OMS.

En présence d’une quinzaine de licenciés, Yves LE LIDEC, secrétaire, a ouvert la séance en justifiant l’absence du président, Gérard LEMETAYER, contraint de rester au domicile suite à un malaise.


Yannick LE CAM, trésorier, a présenté le bilan financier de la saison : bilan en équilibre et stabilisé par rapport à 2019, en raison de la mise en sommeil de l’activité sur l’ensemble de la saison : 2 concours organisés en début d'année et coupe de France, du Finistère et trophée vétérans en septembre soumis aux contraintes sanitaires qui engendrent un nombre faible de transactions financières.


Le secrétaire a présenté les bilans moral et social avec des résultats sportifs tout autant en sommeil, malgré un calendrier ambitieux concocté par le président du club en début d’année. Deux journées de championnat départemental des clubs "vétérans" ont été joués, et 2 secteurs. Toutes les autres compétitions et concours ont été annulés.

Les participants n’ont pas manqué d’exprimer leurs réserves quant à la saison 2021 : qu’en sera-t-il de l’activité sportive et du coût de la licence !!! Par ailleurs, le secrétaire n'a pas manqué d'intervenir auprès de la mairie et de l'OMS, afin que la salle puisse être libérée plus facilement lorsque certaines compétitions sont fixées le mardi. Cette demande ne représente en effet que 4 à 5 journées par an.


A l’issue de cette réunion, le bureau a été reconduit. Ont été nommés Président : Gérard LEMETAYER, vice-président : Jean CHEVALLEY, trésorier : Yannick LE CAM, secrétaire : Yves LE LIDEC, et secrétaire adjointe : Muriel DANTEC.

Aux alentours de 12h15, la réunion a été levée, et la majorité des participants, rejoints par leurs conjoints, se sont retrouvés autour d’un buffet avant de conclure cette journée par le lancer de boules sur les allées de la halle multi loisirs, fraichement rénovées par une dizaine de bénévoles des 3 associations partageant ce lieu.



Article du télégramme paru le mardi 6 octobre

Quand rédémarreront les compétitions pour la Pétanque saint-martinoise ?

Ce dimanche 4 octobre, la Pétanque saint-martinoise, membre de la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal a tenu son assemblée générale à l’espace des associations du Binigou. Le trésorier, Yannick Le Cam a présenté un bilan financier en équilibre et stabilisé par rapport à 2019. Les épreuves de la Coupe de France, du Finistère et le Trophée des vétérans, reportées en raison du confinement et jouées en septembre, ont été les dernières compétitions de l’année 2020. Concernant un éventuel redémarrage des compétitions en janvier 2021 et le montant des cotisations, le club est dans l’attente des décisions du Comité départemental. Le bureau a été reconduit : Gérard Lemetayer est président, Jean Chevalley vice-président, Yannick Le Cam, trésorier, Yves Le Lidec secrétaire et Muriel Dantec secrétaire-adjointe.



© 2023 by EL FUEGO. Proudly created with Wix.com