Championnat des Clubs Séniors

Ce sont 2 groupes de la division 4 qui ont disputé, ce dimanche 6 octobre, la 4° et avant dernière journée du championnat des clubs : Sophie pour le groupe G et Johann pour le groupe H.

Sophie : Saint Martinoise 2 rencontre le PC Léonard 5 (photo non contractuelle)

La compétition débutera dans la difficulté en arrachant seulement 3 TâT : Bernard, Jérôme et Stéphane. Pour autant, Florence et Xavier ont résisté et ne déméritent pas (respectivement 12-13 et 10-13). Les doublettes permettront à l'équipe d'aborder le match avec plus de sérénité. Si Bernard et Stéphane ont écrasé leurs adversaires 13 à 2, c'est avec une fierté affichée et exprimée, que nos deux filles ont remporté leur doublette "féminines" 13 à 10 (Florence et Sophie). Et à ce stade, il suffira d'une seule triplette pour remporter la rencontre, et ce sont Bernard, Sophie et Xavier qui remporteront leur triplette. Le match est plié : 20 points à 16. L'équipe était constituée de Bernard FREICHE, Cédric EPARDEAU, Florence NICOL, Jérôme BERNARD, Sophie CRASSIN, Stéphane GOARNISSON et Xavier LEVEQUE.

Johann : Saint Martinoise 3 rencontre Saint Thégonnec


C'est avec détermination que nos saint martinois aborderont cette compétition et remporteront alors 4 TâT sur 6 : David, Frédéric, Johann et Samuel; Thomas ayant échoué à 1 point (12-13), mais quel beau duel face au costaud Bruno LE GUEN. Malheureusement, nos garçons ne remporteront qu'une doublette, celle constituée par David et Ludovic; à ce stade, tout est à refaire, pour remporter le match : il faut gagner les 2 triplettes. Et nos garçons sont solides, et ils la veulent la gagne. Mais la loi du sport a fait le reste et ce sera la triplette Johann, Samuel et Thomas qui sauvera le match, en remportant leur rencontre 13 à 10 et garantiront ainsi le match nul 18 à 18. L'équipe était constituée par David LE SCORNET, Frédéric JAFRENNOU, Johann LUBINEAU, Ludovic LE FALHER, Samuel RUDENT et Thomas LE SCORNET.

Une belle journée, une météo complice qui aura favoriser le déroulement de toutes les rencontres à l'extérieur, malgré le vent un peu frais. Une fois de plus remerciements à nos "acteurs de l'ombre" qui ont oeuvré en nombre le matin avec l'équipe précitée (au complet) et Thierry, pour le traçage des terrains; notre vétéran Hervé, responsable du traçage au plâtre; Gérard et Yannick au comptoir et Yves, notre photo-reporter, aux travaux administratifs préparatoires et à la table de marque pour transmettre les résultats au CD dès la fin de la compétition.

© 2023 by EL FUEGO. Proudly created with Wix.com