Concours Secteur Doublettes Vétérans

Quatre doublettes représentaient les couleurs de notre club, soit près de la moitié des licenciés "vétérans", pour participer à cette compétition, organisée sur le site de Plouigneau, ce jeudi 29 mars : Monique et Yves, Guy et Yvon, Christian et Jean Claude, Bernard et Margot.

Dès 8h30, les premières parties débuteront. Mauvais début pour deux doublettes ( Yves et Monique, ainsi que Bernard et Margot). Les deux autres arracheront la gagne, dont Christian et Jean Claude qui emportent la victoire face à une doublette de haut niveau : Joël Daniel et Robert Montfort (pour résumer, alors que Christian et Jean Claude étaient menés 9 à 1, ils obtiennent la gagne par 11 à 9); Yvon et Guy se qualifient pour le second tour (11 à 4)..

Débutent alors les secondes parties, et la, une seule doublette réussira la performance, Guy et Yvon. Deux autres rentreront à la maison dès 10h et demie, mais comme disait le baron Pierre De Coubertin "l'important, c'est de participer", adage emprunté de l'évêque de Pennsylvanie lors des premiers jeux olympiques de Londres ; « l'important dans ces olympiades, c'est moins d'y gagner que d'y prendre part » . Christian et Jean Claude échouent au second tour, ils devront jouer les barrages.

A midi, nos deux doublettes sont au mieux, Guy et Yvon mènent 11 à 5, Christian et Jean Claude rencontrent une nouvelle fois la doublette du 1° tour et mènent, à la pause 8 à 5. Tous les espoirs sont permis.

Mais à la reprise, la réussite n'est plus au rendez vous, Yvon et Guy, échoueront de peu, à savoir 13 à 11. Quant à notre 4° doublette, au top de leur forme après leur repas gargantuesque, ils remporteront la partie 11 à 9, Ils seront alors confrontés en 1° partie des qualifs à Plounéour, partie qu'ils gagneront, très satisfaits. S'ensuit un nouveau cadrage qu'ils remportent contre une doublette de Plourin les Morlaix.

Nos héros du jour accèdent donc aux quarts de finale, mais ils s'inclineront face aux frères Madec,

Christian et Jean Claude sont qualifiés pour le Finistère, qui devrait se dérouler à Concarneau. Bravo à eux deux et tout le soutien du club pour la prochaine étape.




.

© 2023 by EL FUEGO. Proudly created with Wix.com