Coupe de France

May 20, 2017

 

 

En ce samedi 20 mai, sous le sceau de la Coupe de France 2017, Saint Martin recevait Guipavas. Notre équipe de Saint Martin ne comptait pas moins de 8 joueurs : Cyril, Daniel, Guy, Jean Lou, Monique, Sophie, Titi et notre jeune Evan, équipe coachée par Cédric.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce bel après midi sportif, accompagné d'une météo fraiche, mais clémente, a      

démarré à 14h15 avec les 6 têtes à têtes. Malheureusement, au fil des minutes,      

nos têtes saint-martinoise sont tombées les unes après les autres, à l'exception    

de Daniel HENRY qui a réussi à contenir son adversaire et remporter sa partie par

13 à 8.

 

 

 

 

Nombreux étaient, ponctuellement, entre deux parties, les spectateurs de nos amis de la pétanque Loisir, et les soutiens inconditionnels de la pétanque Saint Martinoise : Guy, Jeanne, Marie Andrée, Gérard, Rémy et notre photo-journaliste reporter Yves.

 

 

S'ensuivront les doublettes. Celles-ci nous ont offert un suspens sans précédent. Alors que nos amis LEBRUN  se battaient corps et âme, au lendemain d'une compétition difficile (demi finaliste doublettes Finistère, 7 parties dans les jambes), et qu'ils ont dominé leurs adversaires tout au long de la partie, ils se sont inclinés, dans les derniers instant, 12 à13. De leur côté, Daniel et Titi se sont également inclinés, non sans mérite par 5 à 13. Et ce sera notre binôme mixte, Monique et Evan, qui sauvera la mise en remportant le jeu 13 à 5. Bravo à eux deux.

 

 

A ce stade de la compétition, la suite du match est sans surprise, il sera perdu. Il n'en demeure pas moins que nos deux triplettes tenteront vainement de faire face à nos redoutables adversaires. L'essentiel, disait Coubertin, est de participer.

Ce fut un après-midi agréable, dominé par la bonne humeur, l'envie de gagner avec sportivité. Le meilleur a gagné, sans conteste

 

 

Please reload

© 2023 by EL FUEGO. Proudly created with Wix.com